Téléphone portable ou cellulaire

Aujourd'hui je suis de bonne humeur! J'ai eu mon transfert de fonds de France et il fait soleil! Je suis allée acheter une carte sim québécoise. Avec mon cellulaire (au québec ils ne disent pas portable), je n'avais pas trop le choix de l'opérateur c'est Rogers. En effet, j'ai gardé le même qu'en France et d'après sa fiche technique il y avait Bell et Tellus mais j'ai essayé et le cellulaire ne détecte pas le réseau donc allons-y pour Rogers. Autant vous dire que c'est TRES cher, beaucoup plus cher que la France. Je crois que c'est à cause de l'étendue du territoire à couvrir. En plus les prix sont sans les taxes. Bref, j'ai choisi un forfait textos ( au Québec c'est texto et non sms) et appels illimités au Québec. Le coût est de 47 dollars (environ 32euros) par mois plus les frais de 20 dollars d'activation de la ligne. Mais bon, j'ai un numéro québécois! Comme cela je vais donner à ma banque québécoise pour qu'elle m'envoie ma carte de crédit! Cela aussi c'est différent par rapport à en France. Ici j'ai 2 cartes une carte de débit (que j'ai déjà) et une carte de crédit (que je vais avoir ici une dizaine de jours.) Si j'ai un peu de temps je vous expliquerai ce que j'ai compris du système bancaire. ;-)

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    edouard (vendredi, 15 avril 2016 18:44)

    oh les escrocs. 32 euros pour du illim sans data alors que nous on le paye entre 4 euros si offre ou 20 euros maxi!
    ils ont 5 ans de retard sur les tarifs.

  • #2

    joelle (mardi, 19 avril 2016 00:07)

    Et oui! Mais c'est vrai qu'ils ont une étendue de territoire beaucoup plus grande que la notre mais cela reste cher quand même!
    ;-)