Citation

"La fonction crée l'organe."

Claude Bernard

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    MICHELE CHENAUD (vendredi, 09 octobre 2015 14:48)

    J'arrive par hasard ici :)
    La citation, je suis entrain de travailler dessus et je suis étonnée de voir la signature "Claude Bernard" donc ...sans doute à revoir ?
    J'ai un grand doute !

  • #2

    joellecm (samedi, 10 octobre 2015 23:40)

    Bonjour
    Merci de votre remarque cependant si elle n'est pas de Claude Bernard de qui elle est?
    En fait, c'est un journaliste qui a cité cette citation avec cette référence et quand j'ai regardé sur le net, il y avait 2 sources qui confirmaient cela
    https://www.google.fr/search?client=ubuntu&channel=fs&q=la+fonction+cr%C3%A9e+l%27organe+claude+bernard&ie=utf-8&oe=utf-8&gfe_rd=cr&ei=ZIQZVquJDaux8weQ5I-4Ag

    http://sofia-monin.fr/photos_site/pdf/1253709252_la_mastication_en_implantologie.pdf

    Eclairez-moi ;-), je suis preneuse

  • #3

    MICHELE CHENAUD (dimanche, 11 octobre 2015 09:19)

    Bonjour,
    je me lève et j'ai lu avec attention "ton" mail ( via contacter l'auteur) alors je suis face à un grand dilemme ? !
    Oui, ma note sera publiée demain...
    Mais, si j'ai longuement "étudié" et tourné dans tous les sens cette citation, je reste dubitative .
    Merci pour les liens.
    Je vais revoir encore un peu "ça" mais sans pour autant modifier ma publication .
    Un de mes blogueurs très fort est décédé en juillet et il était formidable pour éclairer ma lanterne ...
    J'ai une formation scientifique ( retraitée prof de SVT ) pour moi d'office c'était Darwin ...mais Lamarck aussi souvent cité ?
    Bon dimanche et merci.
    J'espère que nous en saurons un peu plus...

  • #4

    joellecm (dimanche, 11 octobre 2015 10:10)

    Excusez moi de vous avoir tutoyé direct! :-)
    Tenez moi au courant pour que je rectifie mon erreur au besoin.
    Bonne journée! ;-)