Atelier d'écriture

Et voilà, j'ai testé un atelier d'écriture. Je me suis lancée devant des gens en chair et en os.

Premier exercice d'écriture: "pourquoi j'écris?".

Je vous donne ma réponse de l'instant, (un peu remanié quand même):-) :

 

"pourquoi j'écris?

 

J'écris pour trier mes pensées, pour les structurer, pour être leur guide et non pour qu'elles me guident par le bout de mon nez. Ces pensées s'imposent à moi, m'écrasent, m'étouffent, me déstabilisent, me troublent, me font souffrir, m'agacent, me mettent en colère, me font pleurer...

Peut-être que l'écriture est un outil pour les encadrer, les apprivoiser, les accepter et ... les aimer?

 

Entre domination et soumission, je suis bouleversée, émotionnée, torturée, écartelée, pour exprimer ce qui rode dans mon esprit.

 

Pourquoi j'écris?

J'écris, pas du tout, pour être aimée.

J'écris, un peu, en cachette pour vite, vite faire tomber la pression intérieure.

J'écris, beaucoup, en étant anonyme sur le net pour donner et partager.

J'écris passionnément quand je tombe en amour.

Et enfin, peut-être, plus tard, j'écrirai à la folie devant vous."

 

joellecm

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    CD (dimanche, 05 octobre 2014 17:05)

    bien dit :-)